Mon avis sur le Sigma ROX GPS 7.0, un GPS très performant pour son prix

Étant un client fidèle de la marque Sigma depuis mon plus jeune âge, aujourd’hui, j’ai voulu réaliser un test sur le compteur vélo Sigma ROX GPS 7.0. La marque Sigma a toujours eu une très bonne réputation dans le monde du cyclisme, la précision et la qualité de fabrication allemande a séduit de nombreux coureurs. La marque est leader mondiale sur ce marché, ces compteurs de vélo électroniques sont devenus aujourd’hui de véritables ordinateurs de bord, parfois difficile à comprendre pour les utilisateurs. Le compteur Sigma ROX GPS 7.0 a justement été créé pour corriger cette erreur, en effet, c’est un compteur très performant et complet mais surtout très facile à manipuler. Il est destiné à un public qui débute avec ces nouveaux ordinateurs de vélo afin de leur permettre de calculer leur performance et les diriger pendant leur trajet grâce à la fonction GPS. Après avoir roulé quelques centaines de kilomètres avec le Sigma ROX GPS 7.0, je suis en mesure de vous transmettre mon avis sur ce nouveau compteur vélo.

8.1 Score total
hautes performances, facile à utiliser, bon rapport qualité prix

Un compteur de vélo GPS très efficace, ses performances et fonctionnalités sont surprenantes car le prix est très bas pour un mini ordinateur de vélo.

Fonctionnalités
8.5
Utilisation / Navigation
9.5
Prix
8.5
Tracé / Cartographie
6
Note utilisateur: Soyez le premier!
Sigma ROX GPS 7.0

Très bon rapport qualité/prix pour ce compteur GPS aux nombreux fonctions

Sigma ROX 7.0 GPS

Un mini ordinateur de bord sans gadgets inutiles !

Le Sigma ROX GPS 7.0 est le petit frère du ROX 10.0 GPS, c’est un compteur de vélo GPS électronique performant mais plus basique. L’offre est destinée aux pratiquants réguliers qui sont débutants avec ce type de compteur. En effet, il est souvent difficile d’utiliser ces nouveaux compteurs GPS qui ont de nombreuses fonctionnalités. Le Sigma ROX GPS 7.0 est très simple d’utilisation et offre des fonctions de navigation intéressante ainsi qu’un altimètre barométrique. L’altimètre barométrique est bien plus précis que l’altimètre d’un GPS, de ce fait les cyclosportifs pourront obtenir un résultat précis du dénivelé parcouru.

Sigma ROX 7.0 GPS

Présentation du Sigma ROX GPS 7.0

Le Sigma ROX GPS 7.0 séduit de nombreux usagers grâce à son ergonomie et son design. L’écran LCD est suffisamment grand pour pouvoir lire facilement le contenu et la vue se change aisément grâce aux deux touches. Le GPS est facile à utiliser car il a seulement deux gros boutons sur chaque côté pour naviguer dans les différentes fonctions. Lorsque l’on pédale, on n’a pas envie de chercher longtemps la fonction désirée et avec les gants s’est parfois compliqué d’appuyer sur les touches. Sur le Sigma ROX GPS 7.0, vous avez seulement deux grosses touches latérales, nous trouvons rapidement la fonction que nous cherchons. C’est un compteur GPS dit  » basique  » car il a moins de fonctions que son grand frère le Rox 10.0 mais ses 22 fonctions sont bien suffisantes pour des pratiquants réguliers. Le compteur est livré avec un mini-câble USB, deux supports à fixer sur la potence et son mode d’emploi, un package simple car le compteur est prêt à l’emploi, on le fixe sur son vélo et c’est parti.

Sigma ROX 7.0 GPS

Avantages : 
L’ergonomie, le design, le grand écran LCD, les deux boutons qui facilitent grandement son utilisation sont les principaux avantages extérieurs. Au niveau de ces fonctionnalités, il n’y a pas de gadgets inutiles juste les 22 fonctions indispensables a un bon conteur de vélo. Le Sigma ROX GPS 7.0 est compatible avec Strava, très intéressant pour les cyclosportifs qui aiment comparer leurs performances et visualiser leur tracé. L’achat vous donne le droit à un accès à Sigma Data Center, un site simple à utiliser qui vous permettra de partager vos sorties sur Strava mais aussi les autres réseaux sociaux comme Facebook et twitter. Son prix est très intéressant aux vues ses performances, les compteurs GPS sont généralement beaucoup plus chers.

Inconvénients : 
Pas de puces ANT + ni de Bluetooth, il est donc impossible de connecter l’appareil à une ceinture cardiaque ou un capteur de puissance (cadence de pédalage). C’est l’inconvénient qui justifie en partie le prix du compteur, ce compteur est parfait mais il manque la connectivité, la ceinture cardiaque est très appréciée dans le monde du vélo et elle n’est pas disponible sur ce produit.

Caractéristiques

Sigma ROX GPS 7.0

Écran

L’écran est grand et parfaitement lisible, contrairement à son grand frère le ROX GPS 10.0 il est plat et protégé grâce à des rebords en plastique, de ce fait il est impossible de le rayer. Vous pouvez personnaliser votre écran grâce au data center de Sigma et importer vos données. Il est aussi possible de choisir le contraste, ce qui est important pour l’autonomie de l’appareil. J’ai testé de rouler avec un contraste très faible, soleil ou mauvais temps, le contraste faible permet de garder une bonne lisibilité grâce à la grandeur de l’écran.

Autonomie

L’autonomie est de 13 h , j’ai voulu tester l’autonomie de ce compteur avec un contraste élevé et il a tenu 10 h . J’approuve donc l’autonomie de 13 h déclarée par Sigma, si vous roulez avec un contraste faible, le compteur doit tenir les 13 h facilement.

Ergonomie

Sigma a vraiment amélioré l’ergonomie de son compteur, deux boutons sont placés de chaque côté du compteur. Les boutons sont gros et en relief, de ce fait, ils sont faciles à utiliser. La navigation pour choisir les différentes fonctions est relativement fluide, vous pouvez paramétrer vos fonctions préférées pour les mettre directement sur l’accueil du compteur. Le design est joli et solide, l’écran est bien protégé, j’ai roulé sous la pluie et je n’ai eu aucun problème, il résiste très bien aux intempéries.

Fonctions

Il existe de nombreuses fonctions sur le sigma ROX GPS 7.0, notamment toutes les fonctions basiques : Vitesse, distance, moyenne, vitesse maximale, date et heure. Lorsque vous activez un parcours GPS, l’appareil prévoit votre heure d’arriver en fonction de votre vitesse moyenne. Avec l’altimètre barométrique, il est possible d’obtenir un dénivelé précis de votre parcours et connaître votre altitude à tout moment. Il existe comme sur tous les nouveaux ordinateurs de bord pour vélo, un système qui vous permet de connaître les calories que vous dépensez durant votre trajet. Le GPS étant paramétrable, le compteur va vous guider tout au long de votre trajet et vous indiquez la route à suivre.

Sigma ROX 7.0 GPS

Conclusion

Le compteur électronique Sigma ROX GPS 7.0 propre des principales fonctions nécessaires pour les passionnés du vélo qui aime suivre leur performance. Son design et son ergonomie le classent parmi le top des compteurs vélo. C’est un appareil très simple à utiliser qui va satisfaire aux besoins de nombreux cyclosportifs qui ne sont pas adeptes des nouveaux techniques. La simplicité d’usage et de navigation grâce à son grand écran et ces deux gros boutons latéral  vont simplifier la vie de nombreux usagers.

N’hésitez plus, ce compteur vélo signé Sigma est vraiment intéressant au niveau du prix car il est très performant.  Vous pouvez le commander directement sur amazon pour obtenir le meilleur prix et être livré directement chez vous.

Sigma ROX GPS 7.0

Très bon rapport qualité/prix pour ce compteur GPS aux nombreux fonctions

 

Lisez mes autres avis ?